Les produits doterra

Utilisations et avantages de l’huile essentielle de graines de coriandre

Huile essentielle de coriandre : description du produit

Tirée de la même plante qui produit l’huile essentielle de cilantro, l’huile essentielle de coriandre est une huile unique qui peut être utilisée en interne pour favoriser la digestion, aromatiquement pour la relaxation, topiquement pour une peau claire, et plus. Bien que la coriandre soit largement connue pour son utilisation en cuisine, il est clair que les avantages de l’huile essentielle de coriandre dépassent largement le domaine de la cuisine – faisant de la coriandre une huile essentielle populaire pour un usage quotidien.

Où acheter de l’huile essentielle de coriandre ?

Si vous êtes prêt à commander votre propre huile essentielle de coriandre doTERRA, visitez notre page et achetez la vôtre dès aujourd’hui. Que vous envisagiez d’utiliser l’huile essentielle de coriandre pour relever vos plats préférés, de l’appliquer sur votre peau pour conserver un teint sain ou de l’ajouter à votre eau pour faciliter la digestion, vous trouverez bientôt de nombreuses utilisations pratiques pour cette huile essentielle. Lorsque vous achetez des huiles essentielles de doTERRA, vous recevez des huiles puissantes et de haute qualité qui sont utiles dans la vie de tous les jours et peuvent être utilisées à la maison en toute sécurité. Pour d’autres utilisations de l’huile essentielle de coriandre, jetez un coup d’œil à la section utilisations et avantages ci-dessous.

Utilisations et avantages de l’huile essentielle de coriandre

Pour utiliser ces bienfaits de l’huile essentielle de coriandre, pensez à ajouter deux ou trois gouttes d’huile à une gélule végétale doTERRA et à avaler pour favoriser la digestion. Vous pouvez également prendre quelques gouttes d’huile essentielle de coriandre en interne après un repas copieux pour faciliter la digestion. En intégrant l’huile essentielle de coriandre dans votre routine quotidienne, vous pourrez profiter des propriétés relaxantes de cette huile qui favorisent la digestion pendant la journée.

Saviez-vous que l’huile essentielle de coriandre peut être particulièrement bénéfique pour la peau ? Pour maintenir un teint clair, ou pour améliorer la peau grasse, utiliser la directement sur le visage après la douche. Diluer avec l’huile de noix de coco fractionnée doTERRA avant l’application pour éviter toute sensibilité cutanée. Vous pouvez également ajouter une goutte d’huile essentielle de coriandre à votre hydratant quotidien pour améliorer l’apparence de votre peau. Lorsque vous l’ajoutez à votre routine de soin de la peau, vous commencerez à voir les propriétés nettoyantes de cette huile essentielle contribuer à un teint clair et une peau plus belle.

L’huile essentielle de coriandre offre plusieurs bienfaits apaisants pour la peau et le corps, en particulier lorsqu’elle est appliquée en massage. Après une courte séance d’entraînement, appliquer la coriandre sur les jambes pour un massage apaisant. Vous pouvez également l’appliquer à l’arrière du cou ou à la base des pieds pour favoriser la relaxation à la fin d’une longue journée ou lorsque vous vous préparez à aller dormir. Pensez, lorsque vous appliquez l’huile essentielle directement sur la peau, à la diluer avec de l’huile de noix de coco fractionnée doTERRA ou de la combiner avec votre hydratant préféré pour éviter toute sensibilité cutanée. Que vous utilisiez la coriandre pour vous aider à vous détendre après une séance d’entraînement ou pour vous détendre après une journée éprouvante, cette huile essentielle apportera ses bienfaits topiques apaisants au corps pendant votre repos.

Depuis des années, les chefs cuisiniers utilisent de nombreuses parties de la coriandre, y compris les graines, pour ajouter de la saveur et des épices à une variété de plats. L’huile essentielle de coriandre peut fournir une saveur chaude et épicée, ce qui en fait un favori pour de nombreux plats. Envisagez d’ajouter une goutte de coriandre à votre recette de curry préférée pour rehausser la saveur. En utilisant les huiles essentielles de citron vert, de gingembre, de poivre noir et de coriandre, vous pouvez savourer les meilleures saveurs de l’Asie dans votre plat préféré. Apprenez à le faire dès aujourd’hui !

Vous cherchez un moyen d’utiliser l’huile de coriandre dans un mélange diffuseur ? Ajouter trois gouttes de coriandre, deux gouttes de menthe poivrée et deux gouttes de Balance dans un diffuseur pour un arôme apaisant et stimulant. C’est un bon mélange à diffuser dans toute la maison quand vous voulez promouvoir une attitude positive et une atmosphère apaisante. Pour un mélange de diffuseurs printaniers frais, combinez trois gouttes de Balance, deux gouttes de gaulthérie et une goutte de coriandre dans le diffuseur d’huiles essentielles de votre choix. C’est le mélange parfait pour créer un arôme vert et rafraîchissant dans votre chambre à coucher, votre bureau ou tout autre endroit qui peut utiliser un peu d’épinette. L’huile essentielle de coriandre se marie bien avec Slim & Sassy.

La lavande est l’huile essentielle la plus chimiquement similaire à la coriandre – ces deux huiles partagent plusieurs des mêmes constituants chimiques, ce qui signifie qu’elles partagent plusieurs des mêmes bienfaits. Ainsi, si vous n’avez plus de lavande, vous pouvez trouver les mêmes bienfaits apaisants de l’huile essentielle de coriandre pour la peau, le corps et la relaxation.

Description de la plante

Plante annuelle, la coriandre, Coriandrum sativum est une plante très aromatique qui a de nombreuses utilisations. L’huile essentielle de cilantro est extraite des feuilles de cette plante, tandis que les graines de coriandre fournissent une huile différente, appelée coriandre. Les feuilles et les graines de la plante Coriandrum sativum sont couramment utilisées en cuisine pour leur arôme et leur saveur.

Chimie de l’huile essentielle de coriandre

Composants chimiques principaux : Linalool, α-pinene, γ-terpinene, camphre

L’un des principaux composants de l’huile essentielle de coriandre est le linalool, un alcool monoterpénique connu pour ses propriétés tonifiantes. Selon une étude, l’ingestion de linalool est fortement associée à une amélioration de l’apprentissage, de la mémoire et de la santé cognitive globale. En plus de favoriser le bon fonctionnement du cerveau, on sait que le linalool contribue également à la relaxation des vaisseaux sanguins, ce qui est utile lorsque le corps est au repos.

Des huiles essentielles qui se mélangent bien avec l’huile essentielle de coriandre

Avec un arôme vert et herbacé, la coriandre est connue pour se mélanger bien avec des huiles essentielles fraîches et mentholées comme la menthe poivrée ou la gaulthérie. La combinaison d’huiles essentielles mentholées et de coriandre rafraîchissante produit un parfum frais et propre.

Précautions d’emploi

Sensibilité possible de la peau. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous êtes sous les soins d’un médecin, consultez votre médecin. Éviter le contact avec les yeux, les oreilles internes et les zones sensibles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s